Blog web marketing

JE DÉCOUVRE

Votre Agence Marketing

Bonjour à tous, tout d'abord commençons par comprendre ce qu'est une agence d'Inbound Marketing ! Vous avez peut-être entendu parler de stratégie digitale comportant la mise en place d'un logiciel automatisé, alors prenez deux minutes pour regarder cette vidéo !

Comment faire ?

Le référencement SEO

L'optimisation du référencement naturel de votre site Internet est une priorité avant de penser stratégie Web marketing ! Une maîtrise absolue de cette discipline permet de positionner votre site Internet devant vos concurrents. Reprenez la part de marché qui vous est due.

Comment faire ?

Le référencement SEA

La campagne publicitaire Adwords permet d'attirer sur votre site Web vos clients lorsqu'ils recherchent vos services dans les moteurs de recherches comme Google. Vous disposez d'un commercial numérique, disponible 24h/24, 7j/7 et toute l'année.

Comment faire ?

Le référencement SMO

Les réseaux sociaux sont indispensables afin de générer un trafic de prospects ciblés et fidèles. Plus vos services seront qualitatifs et plus votre popularité augmentera ainsi que la viralité de vos articles. Cependant, il est important d'utiliser les réseaux sociaux adaptés à la cible.

Comment faire ?

La landing page

La landing page est une "page d'atterrissage" qui est utilisée après une campagne marketing sur le web. Elle permet de présenter une offre ou un service que vous souhaitez mettre en avant, afin de tester sa pertinence auprès de vos prospects et vos clients. Une étude de marché à moindre coût !

Comment faire ?

La fenêtre pop up

Vous avez un nombre important de visiteurs et peu de formulaires complétés sur votre site Web.
C'est très courant, la fenêtre pop up vous permet de proposer en échange des coordonnées de vos prospects, un support gratuit et de qualité ! Cette action vous permettra de constituer une BDD.

Comment faire ?

Le formulaire de contact

Avant de construire un formulaire de contact, il est important de choisir le bon gestionnaire de contacts. Il doit vous permettre de créer une base de données, de la protéger, de l'exportée en format éditable et de la relier à un système automatisé pour votre stratégie marketing.

Comment faire ?

Le logiciel automatisé

Vous générez des leads qualifiés et vous souhaitez segmenter ces derniers afin de vous consacrer immédiatement à ces prospects chauds.
Ce logiciel vous permettra d'accompagner automatiquement vos autres prospects, en leur fournissant des informations utiles. (nurturing)

Comment faire ?

Le "nurturing"

En d'autres termes, il s'agit de communiquer à vos clients de l'information extrêmement qualitative en vue de les convaincre qu'en effet le produit ou service leur est destiné, mais qu'il est très avantageux et leur apportera une plus-value certaine, mesurable et quantifiable.

Comment faire ?

Le test A/B

Vous avez déployé du temps, de l'énergie et de l'argent. Il est temps de vérifier si vos efforts sont récompensés ! Les logiciels d'Inbound Marketing vous permettent de dupliquer vos outils et tunnels de vente et de modifier quelques variables pour sélectionner ceux qui fonctionnent le mieux.

Comment faire ?